Les ateliers Musique à As'tria - As'tria Musique Action

Musique

.

t« ENFANTS ET ADULTES"
Cours tous les jours sauf le dimanche

pour les horaires de cours nous consulter
Piano
En alliant la pratique et le solfège simultanément selon la méthode globale, nous proposons des cours de piano pour enfants dés 7 ans, individuels ou en binômes et individuels pour adultes.

Les  Cours durent 30 mn sur 33 semaines (hors vacances scolaires). Un travail de pratique à la maison entre les cours est demandé et encadré pour une bonne progression.

Nos professeurs sont formés au répertoire classique des conservatoires mais s’adaptent à d’autres répertoires (jazz, rock…).

Nous préparons également les enfants qui souhaitent ensuite entrer au conservatoire.

Nous proposons si vous le souhairez des cours de solfège à part.

Un cours d’essai est prévu en début d’année pour valider ou non l’inscription, cependant une inscription complète est nécessaire au préalable.
Guitare
En alliant la pratique et le solfège simultanément selon la méthode globale, nous proposons des cours de guitare pour enfants dés 7 ans, individuels ou en binômes et individuels pour adultes.

Violon
En alliant la pratique et le solfège simultanément selon la méthode globale, nous proposons des cours de violon pour enfants dés 7 ans, individuels ou en binômes et individuels pour adultes.

Les Cours durent 30 mn sur 33 semaines (hors vacances scolaires). Un travail de pratique à la maison entre les cours est demandé et encadré pour une bonne progression.
Nos professeurs sont formés au répertoire classique des conservatoires maiss’adaptent à d’autres répertoires (jazz, rock…).

Yukulélé
Petit instrument à cordes qui évoque les plages exotiques L’ukulélé est un instrument dont la forme est proche de celle d’une guitare. Il reproduit le même son et est fait avec le même matériau mais il se démarque avec sa taille. Il est plus petit que la guitare. En voyant la vitesse à laquelle se déplaçaient les doigts des musiciens sur le manche, les Hawaïens ont surnommé l’instrument « ukulélé » qui veut dire « puce qui saute ».. Cet instrument à cordes pincées traditionnel des îles Hawaï a la particularité d’être assez simple à jouer et d’être également bon marché, ce qui en fait un instrument idéal pour tous ceux qui veulent s’initier aux instruments à cordes.

Mini Piano-Violon-Guitare
Dés 6 ans : étape entre l’éveil musical et les cours d’instruments, les cours se déroulent en petit groupe de 3 enfants attirés par un instrument en particulier et ayant envie de se familiariser avec de façon récréative avec des exercices variés de rythme, de reconnaissance des notes.
Cette activité reste très ludique et ne demande pas de travail à la maison (concomitante à l’entrée au CP).
Les cours durent 30mn ou 45mn (violon) par semaine.

Eveil musical

Petit groupe autour de 8.
A partir de 3 ans jusqu'à 5,5 ans

Cursus de 3 années

Avant les cours de mini-piano, mini-guitare ou mini-violon.
Apprendre à écouter, chanter et bouger en rythme. Acquérir les bases nécessaire à l’étude de la musique. Découvrir les différents instruments et sons. Un travail ludique qui amène l'enfant vers l'étude d'un instrument ensuite en développant ses aptitudes et en lui donnant envie. A travers le jeu, l'enfant va en rythme à la découverte de son corps dans l'espace. Eveil de la coordination, de l'autonomie, découverte des sons et des instruments.Les cours sont dispensés par nos professeurs diplômés de piano, violon et guitare.

Petite prestation à la fin de l’année.
21, rue de Solférino
92100 Boulogne